Sauve qui peut!

Textes et images reçus en réponse à notre appel d’octobre 2021

L’appel

Les réponses

Le fantôme du portrait, de Gabrielle Legault

Ça a débuté comme ça. Une simple observation dans le centre de méditation. Je regardais le penseur installé sur le manteau de la cheminée. Son portrait était apaisant avec la couronne de fleurs qui dégringolait sur ses épaules et l’objet tressé, probablement sacré, qu’il tenait entre les mains. Il était impossible de savoir si l’homme…

Soirée succulente, de Minji Ardanuy-Jetté

Hurlement dans la pénombre  Nuit rougeâtre  Lune orange  Feuillage sur terrasse  La bête patiente, cachée  Le soir du 31  Une future victime pénètre  Intérieur lugubre  Cœur battant, elle tremble  Craquement au sol  Sourd claquement  Sérénité devenue fumée  Baiser zombifiant  À morsure vampirique  Les minutes, des heures euphoriques  La victime, malheureusement traumatisée, sort  Maison hantée abominable  La bête a faim  Jetée sur la proie, crocs…

Fuir, de Ianèle Bellemare 

Fuir sans répit  Fuir sans amis  Fuir sans relais   Fuir sans arrêt   J’ai tenté de lui échapper toute ma vie  Elle ne m’a apporté que douleur et agonie  Je l’ai fuie pendant si longtemps  Cette tueuse en série à l’appétit grandissant  Je ne peux l’arrêter  Je ne peux que me cacher  Personne ne peut me protéger  Pas…